Le groupe rock ZZ Top vient du fin fond du Texas, plus exactement d' El Paso

Le trio comprend

Billy Gibbons à la guitare,Dusty Hill à la basseet Frank Beard à la batterie.

L'association de deux groupes rivaux (les Moving Sidewalk de Gibbons et les American Blues de Beard et Hill) està l'origine de ZZ Top. Texans et fier de l'être . C'est à Houston en 1970 que le groupe est créé.

ZZ signe deux premiers albums, ZZ Top's first album (1970) enregistré à Londres

 

et Rio Grande mud (1972), qui fleurent bon le blues, le bon gros son qui deviendra la marque de ZZ TOP (le ZZ Sound) et l'humour texan.

 

 

En 1973, Tres hombres et son fabuleux La Grange qui n'est pas sans rappeler des souvenirs à un certain Boogie Chillen de John Lee Hooker

Si vous ne devez avoir qu'un CD de ZZ dans your collection, that's it !

Les albums s'enchaînent Fandango en 1975, moitié Live avec Dusty chantant Jail House Rock et moitié studio

Les albums s'enchaînent Fandango en 1975, moitié Live avec Dusty chantant Jail House Rock et moitié studio

 

Tejas (1976), et une tournée, it's World Wide Texas Tour. buzzards, cactus, bovins and serpents à sonettes sont partie intégrantes du show, la scène ayant la forme d'un T

Deguello (1979), Les Boys se sont laissés pousser leurs barbes maintenant célèbres.

El loco (1981) et le El loco Tour

En 1983, l'album de tous les Hits, Eliminator une galette remarquable, bien "vendu" à coups de pin up en mini jupes et de Ford 33' road new style (rouge).

Gimme all your loving, Sharp dressed man, TV dinners et Legs propulsent nos cow boys au rang de SuperStar du Rock (et des ventes avec plus de 10 millions d'albums in the World).

 

En 1985, 10 ème album Afterburner et le terrible Rought boy maintient le même cap, avec leurs longues barbes les ZZ deviennent les chouchous des clips de MTV. Mais Recycler, 5 ans plus tard et Antenna en 1994 ne plus recette pas plus que Rhytmeen en 1996.

 

Peu importe, les dollards amassés par ZZ Top leur permet d'ouvrir un musée du blues dans le Mississippi (il n'y a pas que le Texas dans la vie...).

t Rhythmeen (1996).

ZZ Top signe ensuite en 1999 l'album XXX.

Un album avec 4 titres Live enregistrés dans de petits clubs

Et voilà , le mythe continue ! ! ! Leur dernier concert m'a laissé épuisé avec un "Tube Snake Boogie" pour commencer et "le son qui tue "! Le hard boogie blues n'est pas mort ! Que des tubes enchainés ! Que du bon that's cool ! Pour finir avec un mythique "La grange". Billy est toujours grand guitariste, et Dusty un bassite très rigolo. Leurs vestes étaient mortellement drôle.Franck lui est toujours le bucheron

Les ZZ it's Blues's Kings... Yeahhhh

 

 

8 septembre 2003: Sortie de Mescalero

Nouvelle galette enregistrée en mars 2003avant la tournée

'Beer Drinkers and Hell Raisers Tour'

Avec le bon vieux Gonzo, Ted Nugent en guest

Le bon vieux Blues est de retour, écoutez le vous m'en direz des nouvelles

DVD

Les ZZ TOP ont été des pionniers dans la conception des clips vidéos. Retrouvez leurs fameux tubes mondiaux et les clips les plus Hots du Rock américain avec : Gimme all your lovin, Sharp dressed man, Legs, TV Dinner, Sleeping Bag, Stage, Rough boy, Velcro fly, Give it up, My head's in Mississipi, Burger Man, Viva Las Vegas...

free music 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


'